Une invitation à la pleine nature
Non loin du paisible village de Léoncel (point de rencontre du GR9 et du GR93), de la célèbre Abbaye cistercienne, et au pied du Col de la Bataille, le Grand Echaillon invite les visiteurs à parcourir les forêts rafraichissantes, les sous-bois et les prairies fleuries.
De nombreuses randonnées au départ de l'auberge offrent la possibilité de découvrir toute la beauté et la variété des paysages du Vercors. Ce site naturel doté parcours permanent d'orientation et cartographié, attend les futurs explorateurs pour une découverte ludique des sports d’orientation adressée à tous les types de publics.
L’automne est la saison du mystérieux brame du cerf et le moment de découvrir ce rite millénaire aux abords du plateau d’Ambel (entre le 15 septembre et le 15 octobre)
L'hiver au Grand Echaillon
En hiver, le site du Grand Echaillon abrite un espace nordique de qualité composé de 28 km de pistes damées et balisées, ainsi que 30 kilomètres de pistes raquettes et piétonnes au départ de l’auberge.
La luge a également ici son paradis, avec une piste qui fera le bonheur des petits et grands enfants.- Une boucle de 2 km au départ du Grand Echaillon permet la pratique du Fatbike
Plus d'infos :