#1. Tester la marche afghane pour écouter sa respiration
On grimpe à 1000 mètres d'altitude sur cette terre aux reliefs harmonieux. Ici, le silence s’installe tandis que les horizons se dégagent : il est temps de prendre conscience de ce qui nous entoure grâce à l'activité que l’on découvre, la marche afghane. Une marche qui mêle conscience, méditation et respiration. Une marche qui nous invite à la contemplation, où le seul rythme que l’on suit est celui de notre respiration.
Découvrir le séjour marche Afghane avec Vercors Escapade
#2. Passer un week-end dans un monastère restauré haut-perché
Au cœur du petit village de Sainte-Croix, on découvre les murs impressionnants de l’Ancien Monastère, dégageant une aura apaisante et ressourçante indéniable. C’est ici, que l’on s’apprête à vivre une expérience des plus paisibles : une nuit dans une cellule monastique, où le silence est une règle d’or. Dès notre entrée, les parfums des plantes aromatiques du jardin des moines nous enivrent. Ici, la sobriété de l’architecture du XIIème siècle éloigne instantanément nos pensées intrusives : chaque pas nous guide dans une quête de lâcher-prise. Le silence devient rapidement notre playlist favorite !
Voir le site du Monastère de sainte Croix
#3. Écouter le chant de la cascade blanche
C’est à Sainte-Eulalie-en-Royans que se trouve l’une des plus jolies cascades du Vercors. En suivant le chemin d’un petit sentier balisé, on arrive en 15 minutes devant ce spectacle de la nature dont on ne se lasse pas. Une cascade toute blanche, l’écume de l’eau gisante créant un mur d’un blanc immaculé, se fondant parfaitement dans le décor verdoyant. Ici, tous les bruits s’effacent pour laisser place à un refrain qui nous berce aisément, celui de l’eau.
Lien vers la randonnée à la Cascade blanche
#4. Randonner zen dans la Forêt des Coulmes
La randonnée offre une bouffée d'air frais tout en fortifiant l'esprit. Elle permet également de renouer avec la nature et de se reconnecter à son propre corps. Dans la forêt des Coulmes, les arbres, majestueux et rassurants, vous enveloppent de leur présence. Leur silence inspire sérénité et force. À chaque pas, l'air pur de la montagne remplit vos poumons, revitalisant votre être. Sous la guidance d'Amélie, avec des exercices de respiration et de méditation, vous avancez en pleine conscience. Ces "rando zen" ne sont pas de simples balades, mais un véritable voyage intérieur, une parenthèse pour se ressourcer pleinement.
Plus d'infos sur la rando Zen dans les Coulmes avec Sport santé Formation
