Porte d'entrée des Hauts plateaux du Vercors...
Avant de s'échapper sur les vastes plateaux dominés par le Grand Veymont, la station propose une gamme variée d'activités sportives et ludiques en période estivale : VTT de descente et bike park, luge sur rail, trottinettes tout terrain, Drop bag, ou simplement pour le plaisir : une montée en télésiège panoramique pour profiter du point de vue à 360 degrés offert depuis les tables d'orientation, avec peut être la chance d'y observer les impressionnants vautours fauves.
Sportifs : une via ferrata vous invite au frisson à proximité de la station. Joueurs : amusez vous à retrouver les balises du parcours permanent d'orientation aménagé sur place.
Glisse en hiver...
Le col de Rousset est le départ de la Grande Traversée du Vercors (GTV), qui mène à Villard-de-Lans, en ski de fond l'hiver et en VTT ou à cheval l'été, à travers les hauts plateaux du Vercors.
En hiver, le Col de Rousset accueille une station de ski alpin. Un télésiège et six téléskis y desservent 25 pistes offrant tous les niveaux de difficultés.
À 5km se trouve un stade de neige, le stade Raphaël Poirée, pour la pratique du ski nordique et du biathlon ou du ski-roues hors neige.
Une voie blanche permet aux amateurs de Fatbike, aux randonneurs en raquettes à neige, aux traîneaux à chiens et aux skieurs de fond de relier le Col de Rousset à Font d'Urle.
Plus d'infos :